Le peintre

Peintre coloriste contemporain, Richeux-Rey, réalise des œuvres qui s’inscrivent soit dans une abstraction pure, soit dans une semi-figuration ou l’essentiel est exprimé. Ses tableaux témoignent d’une grande sensibilité à la nature humaine, entre tristesse, bonheur et espérance, contemplation, action et inquiétude.

 

Sa peinture est physique, partant d’une gestuelle puissante qui engendre de larges mouvements sur la toile. Les couleurs, les formes, la matière sont l’expression de ressentis créateurs qui, à un moment donné, donnent à l’artiste la vision de ce que va devenir le tableau. La composition révèle un sens aigu de l’équilibre. Evoluant vers plus de liberté dans sa complicité avec la toile, Richeux-Rey travaille de plus en plus sur de grands formats.

 

Richeux-Rey est né en 1975 à Saint-Malo. Il a installé son atelier à Paris où il réside. Entre 2006 et 2018, il a réalisé 13 expositions. 250 de ses œuvres se trouvent dans des collections privées en France, Europe, Russie, en Amérique du Nord et en Thailande. A Taïwan, la Fondation pour l’art contemporain du Groupe Fubon a acquis près de 40 toiles.